Le Cénacle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide des étudiants romanistes de Namur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 [HistCont] [ArtCont] Importance des dates?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amandine
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
Amandine


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 35
Localisation : Forville
Année d'études : 2ème bac
Date d'inscription : 20/11/2006

[HistCont] [ArtCont] Importance des dates? Empty
MessageSujet: [HistCont] [ArtCont] Importance des dates?   [HistCont] [ArtCont] Importance des dates? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 13:46

Help!
Besoin des conseils des ancêtres ^^

En ce qui concerne les cours d'histoire contemporaine et d'art de l'époque contemporaine, quelle importante les professeurs accordent-ils aux dates?

Pour le cours d'histoire, il y en a +- 4 par paragraphes :s...
Pour le cours d'art, une pour chaque oeuvre..

Alors, comment s'y prendre pour travailler ce cours? Accordent-ils beaucoup d'importance aux dates ou est-ce à nous de faire le tri?

Merci beaucoup



EDIT MODERATION: Titre plus explicite ;)
Revenir en haut Aller en bas
NiCo
Fondateur
NiCo


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 39
Localisation : Namur
Année d'études : NE
Date d'inscription : 13/08/2006

[HistCont] [ArtCont] Importance des dates? Empty
MessageSujet: Re: [HistCont] [ArtCont] Importance des dates?   [HistCont] [ArtCont] Importance des dates? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 14:04

Coucou !

Je me suis permis de changer le titre de ton topic: plus il est explicite, plus il a des chances d'attirer des réponses ! :)

Pour les dates, disons que l'on n'a pas affaire du tout au même genre de prof pour ces deux cours ! (je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ^^ )

D'après moi:
- pour histoire de l'art, ne retiens que les dates principales, fais un choix (pas toutes les oeuvres, bien-sûr ! mais seulement celles dont il a beaucoup parlé, qui ont marqué leur époque...)
- pour histoire contempo, retiens-en autant que possible, ça le fait toujours, mais concentre-toi sur la liste de dates importantes qu'il a donné/donnera, puisqu'il interrogera spécifiquement dessus.

Pour les événements moins importants, tu peux te contenter de les situer dans une décennie, c'est déjà pas mal !

Je ne sais pas si les autres "ancêtres" auront le même avis que moi, mais comme ça t'as déjà quelques éléments ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain.forum.st
Couckies
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
Couckies


Féminin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Sombreffe/LLN
Année d'études : Master 1
Date d'inscription : 23/11/2006

[HistCont] [ArtCont] Importance des dates? Empty
MessageSujet: Re: [HistCont] [ArtCont] Importance des dates?   [HistCont] [ArtCont] Importance des dates? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 14:07

Je suis totalement d'accord...

Pour histoire de l'art: celles des oeuvres les plus marquantes, des grands mouvements...

Pour histoire contempo: la liste qu'il vous remettra fin d'année et pour le reste, il faut quand meme essayer de rester coherent. la decennie, le demi siecle... courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapsylaeti.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[HistCont] [ArtCont] Importance des dates? Empty
MessageSujet: Re: [HistCont] [ArtCont] Importance des dates?   [HistCont] [ArtCont] Importance des dates? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HistCont] [ArtCont] Importance des dates?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ArtCont] LARTB028 (ancien prof)
» [ArtCont] LARTB028 2006-2007 (ancien prof)
» [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Première année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser