Le Cénacle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide des étudiants romanistes de Namur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française

Aller en bas 
+12
Teldou
EBM
Morgane L
Tanhyur
carolined
clunardi
P'tit abricot
Jamie
Djou
Auré
maud
bubulle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgane L
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Nismes
Année d'études : BAC 2
Date d'inscription : 22/11/2010

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 20:49

Oui j'ai eu la même chose presque pas pu relire pour l'orthographe ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Admin
Lucien


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : .
Année d'études : .
Date d'inscription : 23/10/2011

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:03

Bonjour,

Quelqu’un (qui passe encore par ici) pourrait-il me rappeler les chapitres qu’il faut lire dans le livre de Varvaro ? J’ai l’impression qu’il m’en manque. Merci (par anticipation).
Revenir en haut Aller en bas
MaximeB
Admin
MaximeB


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Charleroi
Année d'études : BAC III
Date d'inscription : 19/10/2012

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 17:37

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce fil bien que ce ne soit pas M. Palumbo qui donne le cours cette année. Je lis que vous avez dû lire (désolé pour la redondance) l'ouvrage de Varvaro. Est-ce que quelqu'un a encore les questions ou sait de quoi il en a finalement retourné?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Admin
Lucien


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 30
Localisation : .
Année d'études : .
Date d'inscription : 23/10/2011

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 17:39

MaximeB a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce fil bien que ce ne soit pas M. Palumbo qui donne le cours cette année. Je lis que vous avez dû lire (désolé pour la redondance) l'ouvrage de Varvaro. Est-ce que quelqu'un a encore les questions ou sait de quoi il en a finalement retourné?

Merci d'avance =)
L’année passée, on a du lire quelques chapitres (pas beaucoup, en fait) ; et il en est retourné... rien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
carolined
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
carolined


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Namur
Année d'études : Bac III
Date d'inscription : 28/10/2010

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 18:06

Chaque fois, Palu nous fait le coup du "lisez le gnagnagna" mais en fait, le Varvaro c'est en 3ème qu'on le subit !
Revenir en haut Aller en bas
Céli-ine
rang: Quémandeur de notes
rang: Quémandeur de notes
Céli-ine


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Bois-de-Villers
Année d'études : 1ere bac romanes
Date d'inscription : 21/10/2009

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 10:56

Englebert a déjà remplacé Palumbo il y a quelques années et on avait des questions sur le Varvaro mais comme l'examen était oral et pas écrit peut-être qu'elle ne va plus en poser ! Si jms tu veux voir des exemples regarde les questions de 2010 =)
Revenir en haut Aller en bas
MaximeB
Admin
MaximeB


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Charleroi
Année d'études : BAC III
Date d'inscription : 19/10/2012

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 12:01

D'accord, merci pour les réponses!
Cette année on a un examen écrit et elle nous a promis des questions sur Varvaro tirées d'une liste de 120 qu'elle a données donc on verra ^^ Je vais chercher dans celles de 2010 =)
Revenir en haut Aller en bas
Teldou
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...
Teldou


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Dinant
Année d'études : 3ème Bac
Date d'inscription : 16/12/2009

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 08:05

Si je me souviens bien, les questions sur le Varvaro sont assez larges (j'avais eu : explique-moi pourquoi il parle de la langue néerlandaise), enfin perso, je trouve ce bouquin agréable à lire et simple à comprendre, je ne l'ai jamais "étudié" et ai toujours réussi (plus de 12) les examens qui en découlaient :) Installe-toi au coin du feu, en deux heures tu "connais" le Varvaro :)
Revenir en haut Aller en bas
LaO
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
LaO


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Gembloux
Année d'études : MA2 cinéma
Date d'inscription : 15/08/2008

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 16:34

Englebert est de retour ???? :hein:

Elle a sûrement dû se rendre compte que ses examens oraux, c'était du n'importe quoi (*souvenir, souvenir*)
Revenir en haut Aller en bas
Teldou
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...
Teldou


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Dinant
Année d'études : 3ème Bac
Date d'inscription : 16/12/2009

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 18:19

Est-ce qu'elle montre toujours son ventre ? :)
Ooooh, le meilleur examen oral de toute ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
MaximeB
Admin
MaximeB


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Charleroi
Année d'études : BAC III
Date d'inscription : 19/10/2012

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 20:15

Vais essayer le coin du feu avec le bouquin la veille... Elle a pas eu le temps de finir son cours vu qu'elle était souvent absente ou en Afrique ^^

Plus d'oral mais un écrit avec un système de cotation bizarre... Soit c'est tout, soit c'est rien ! Par exemple, question ouverte sur 4, c'est 4 ou 0!

Elle ne montre plus son ventre. Par contre, on a droit à un costume différent chaque fois qu'on la voit et le kitsch est à l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Teldou
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...
Teldou


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Dinant
Année d'études : 3ème Bac
Date d'inscription : 16/12/2009

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 19:34

Elle a toujours ses PPT l'âge de glace ?
Qu'est-ce qu'elle fout en Afrique ? :)
Revenir en haut Aller en bas
MaximeB
Admin
MaximeB


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Charleroi
Année d'études : BAC III
Date d'inscription : 19/10/2012

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 21:22

Oui, toujours et elle a mentionné son surnom dès le premier cours :p Histoire de donner le ton ^^
Visiblement quelque chose avec un développement en langue française, merci internet
Revenir en haut Aller en bas
MaximeB
Admin
MaximeB


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Charleroi
Année d'études : BAC III
Date d'inscription : 19/10/2012

[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 15:29

Oyez Oyez chers anciens et chers futurs,

son examen écrit est le pire qu'on a eu pendant cette session! Son système de cotation, c'était tout ou rien et pour répondre, il fallait connaitre le moindre petit détail !

Comme ça le mot est passé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française   [HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HistLg] LROMB118 Histoire de la langue française
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Première année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser