Le Cénacle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide des étudiants romanistes de Namur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)

Aller en bas 
+13
FloLx
Jamie
justin
cherben
Wartz
tchili
Emilie_storm
Loua
Kad
Cathy
Aurélie Sente
Malo
menzana
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
- Sarah -
Admin
- Sarah -


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : Namur
Année d'études : 5° année
Date d'inscription : 12/10/2008

[ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)   [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 11:23

3 crédits
Revenir en haut Aller en bas
Wartz
rang: Quémandeur de notes
rang: Quémandeur de notes



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Biesme
Année d'études : 2eme
Date d'inscription : 12/10/2008

[ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)   [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:31

personellement, je viens d'essayer...c'est très très lourdant...résultat de 2h de temps, je connais plus ou moins les sous titres et je peux citer un artiste pour les courants, en sachant +- à quoi ca correspond... 2h pour 5 pages... et l'impression d'avoir perdu mon temps

mon avis, c'est que si le prof interroge la dessus, c'est une raclure =D
Revenir en haut Aller en bas
Miikey
rang: Cénaclien moyen
rang: Cénaclien moyen



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Namur
Année d'études : Bibliothécaire
Date d'inscription : 27/10/2008

[ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)   [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 16:00

D'après ce que j'ai entendu il ne pose pas de questions sur la 3ème partie...

Pour ma part, j'ai quand même un peu de mal avec les œuvres importantes. Il y a certaines qui sont évidentes parce qu'elles sont notées dans le syllabus lorsqu'on voit le peintre en question ou le courant, l'école ou autre dans lequel il s'inscrit mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant et qu'il y a plus de tableaux à devoir reconnaître.

Autre chose, toujours à propos du tableau à identifier, est-ce qu'on doit simplement donner l'auteur, si possible le titre, la date et le courant et quelques caractéristiques visibles sur la toile (ou la sculpture, l'installation,...) ou bien, en plus de tout ça expliquer tout le courant?

Enfin, le type de réponse attendus, est-ce plutôt un texte structuré ou plus ou moins comme dans son syllabus?
Merci de bien vouloir m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Sente
rang: Docteur ès cénacle
rang: Docteur ès cénacle
Aurélie Sente


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 34
Localisation : Spiennes
Année d'études : Fini!
Date d'inscription : 23/09/2008

[ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)   [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 16:43

En romanes, on ne vous demandera (presque) jamais autre chose qu'un texte continu, clair, concis et structuré. Pour la 3e partie, allez voir les pages précédentes: le sujet a déjà été abordé (en bref: il se peut tout aussi bien qu'il interroge sur cette partie plutôt que sur une autre; ça s'est déjà vu). Enfin, la question pour l'oeuvre à reconnaitre est quelque chose du type: "Comment se nomme cette oeuvre et de qui est-elle? Présentez-la." Donc, cela signifie: nom de l'oeuvre, nom de l'auteur, mouvement auquel elle appartient et pourquoi (ses caractéristiques), anecdotes éventuelles dites au cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://elena123.skyrock.com
Miikey
rang: Cénaclien moyen
rang: Cénaclien moyen



Féminin Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Namur
Année d'études : Bibliothécaire
Date d'inscription : 27/10/2008

[ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)   [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 19:06

Merci pour ton aide.
Surtout par rapport à la question de l'oeuvre à reconnaitre, je pensais qu'il fallait donner tout le courant dans lequel elle s'inscrivait. Du moins c'est ce que j'avais cru comprendre d'après ce qu'on m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Sente
rang: Docteur ès cénacle
rang: Docteur ès cénacle
Aurélie Sente


Féminin Nombre de messages : 536
Age : 34
Localisation : Spiennes
Année d'études : Fini!
Date d'inscription : 23/09/2008

[ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)   [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 08:19

En soi, tu dois effectivement dire des éléments sur le courant à laquelle elle appartient; mais pas tous les points du chapitre (ça, c'est pour la 1e question), uniquement ce qui concerne l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elena123.skyrock.com
Guillaume
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 35
Localisation : Beaumont / LLN
Année d'études : M1
Date d'inscription : 21/11/2006

[ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)   [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 11:53

[ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Woqtm6msb069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)   [ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ArtCont] LARTB028 Oeuvres importantes??? (ancien prof)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ArtCont] LARTB028 (ancien prof)
» [ArtCont] LARTB028 2006-2007 (ancien prof)
» [HistCont] [ArtCont] Importance des dates?
» [Lat Init] LCLAB009 Test dispensatoire (ancien prof)
» [LatInit] LCLAB009 2006-2007 (ancien prof)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Première année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser