Le Cénacle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide des étudiants romanistes de Namur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)

Aller en bas 
+11
alig
Jude
flo
Morgane L
maya
Teldou
Anne-Laure
Tanhyur
steph14
Endymion
carolined
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Teldou
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...
Teldou


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Dinant
Année d'études : 3ème Bac
Date d'inscription : 16/12/2009

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 07:02

OUI ! Si quelqu'un n'a, ne fut-ce qu'un plan du cours, n'importe quoi.. Toute aide me serait super utile :) J'étais là à presque tous les cours (sinon, cause "non volontaire") mais, je n'arrive pas à voir où chaque point veut en venir ! Rah, ce cher Giot !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : BAC 3
Date d'inscription : 02/11/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 07:23

Alooors :)
J'ai rien de tapé à l'ordi, mais j'explique (je ferai sûrement quelques rapports avec le cours d'exercice, mais c'est parce que je croise les deux :) )
Le tout, c'est de savoir dans quel ordre lire les dossiers, et d'avoir un semblant de notes pour les relier :D

La partie qu'on avait vue sur le subjonctif dans les circonstancielles et tout ça, j'ai laissé tomber, puisque de toute façon ça répond à ce qu'on avait dit du subjonctif en général (c'est-à-dire avec des connecteurs subordonnants et tout ça).
Le temps, j'ai un peu laissé tomber aussi, vu qu'on l'avait vu au cours d'exercice (et l'aspect idem, vu qu'on a vu exactement la même chose).
Ca, c'est sur la partie de Wilmet :)

Après la partie de Wilmet, j'ai mis celle où on parle d'Austin (du cours de théorie), avec la différence entre constatifs et performatifs, les relations d'implication (3), les liens entre la félicité des performatifs et la vérité des constatifs, comment retrouver un performatif et les 3 actes dans les performatifs (locutoire, illocutoire et perlocutoire), en terminant par le petit point sur le mensonge.

Après ça on passe à Morris et sa tripartition, qui est aussi bien expliquée dans le cours d'exercices que dans celui de théorie.
Ducrot s'y oppose (voir cours d'exercices avec la théorie de la présupposition et l'argumentation). Dans l'argumentation j'ai juste rajouté le cas du "mais" argumentatif (Q a plus de force contre R que P n'en a en sa faveur --> P mais Q oriente vers non-R), qui selon le contexte peut obliger le lecteur à introduire des résonnances affectives dans une description semblant objective ou intérioriser la description pour en faire le point de vue d'un personnage (Flaubert)
Ensuite, polyphonie du cours d'exercices et dérivation délocutive du cours de théorie.
En ce qui concerne la dérivation, il y a une petite contradiction entre ce qu'il a dit et son syllabus, mais j'ai gardé ce qu'il a dit, c'est-à-dire :
A : mot a un sens précis (merci = faveur)
B : on emploie ce mot avec ce sens dans une forumle ("merci !" = je te le revaudrai)
C : on emploie cette formule avec pour sens "acte de parole qu'on accomplit en disant cette formule ("merci !" = acte qu'on fait en disant merci)
D : incorporation de ce sens de manière générale (un merci = acte qu'on fait en disant merci)
Après, toujours dans Ducrot (ça, je le présume en tout cas, parce qu'il ne l'a pas dit clairement), j'ai ajouté qu'on fabriquait des propriétés à partir de discours, avec les exemples des déterminants cardinaux, des couleurs et des termes de parenté (mais j'aime pas les triangles alors tant pis pour eux :p)

Après ça, c'est JAR du cours d'exercices.

Ensuite, l'analyse de la triade sémiotique :
D'abord les trois idées reçues qui ont mené à une sémantique vériconditionnelle (la question du nom, de la phrase et du sujet).
Historie de la triade : Antiquité avec Aristote et la modification de Boèce, MA avec Thomas d'Aquin, TM avec Port-Royal, Epoque contemporaine avec Frege, XX avec Peirce et Morris (c'est le processus qui mène à la triade sémiotique et, par extension, à la sémantique vériconditionnelle)
Pour qu'il y ait une sémantique linguistique, il faut deux conditions : l'une négative (établir l'autonomie de l'ordre linguistique --> rien prendre en-dehors de la langue), l'autre positive (établir la spécificité des signifiées --> classes de sens propres aux langues).
Ensuite son petit schéma avec chaise, fauteuil et tout ça, qui explique le fonctionnement de la sémantique différentielle.
Les trois paradigmes se disputant la question du sens en Occident : la référence, l'inférence (tous les deux ont une idée de vérité) et la différence.
Puis (enfin) les 3 conséquences du paradigmes de la différences (pas de permanence universelle des référents, lieu du sens = palier textuel, élimination des problèmes de l'ontologie et de polysémie + synonymie).

J'espère que ça vous aide :)
Revenir en haut Aller en bas
carolined
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
carolined


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Namur
Année d'études : Bac III
Date d'inscription : 28/10/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 07:31

MISERE ! mais WOUAW :D

Rappel moi d'aller brûler un cierge pour toi !!!

Merci merci merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Tanhyur
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...
Tanhyur


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Fernelmont
Année d'études : Bac 2
Date d'inscription : 19/10/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 10:06

Thanks :)
Revenir en haut Aller en bas
Teldou
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...
Teldou


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Dinant
Année d'études : 3ème Bac
Date d'inscription : 16/12/2009

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 14:04

TU ES MON DIEU !
Merci infiniment, je ne cracherai pas sur un syllabus pirate mais là tout de suite, ce n'est plus autant un besoin vital !
1000 mercis !
Revenir en haut Aller en bas
maya
rang: Cénaclien moyen
rang: Cénaclien moyen
maya


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : charleroi
Année d'études : 3ème bac romanes
Date d'inscription : 16/09/2009

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 14:51

Bon, ben moi je décide de te faire une statue devant l'aula maior!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : BAC 3
Date d'inscription : 02/11/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:20

Oh ben dites donc, vous êtes tous gentils avec moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Teldou
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...
Teldou


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Dinant
Année d'études : 3ème Bac
Date d'inscription : 16/12/2009

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 06:59

Genre.. :) Tu nous as un peu sauvé la vie quand même (a)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane L
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Nismes
Année d'études : BAC 2
Date d'inscription : 22/11/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 10:17

Est-ce qu'il est utile de savoir que pour Wilmet, le subjonctif (mode personnel inactuel) peut être PROSPECTIF ou RETROSPECTIF, et pour l'infinitif et participe (mode impersonnel inactuel) INCIDENT, DECADENT ? C'est juste dans le syllabus et vu qu'on n'en parle que dans le dossier et pas le cours d'exercices ... Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
flo
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : floreffe
Année d'études : 1ère master
Date d'inscription : 03/10/2007

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 11:29

si jamais, n'oubliez pas d'aller voir dans le topic de ce cours qui avait déjà été fait l'année passé, le cours de gigi ne change jamais de beaucoup :) et vous trouverez peut être des réponses...

pour le plan, j'avais un plan de cours chez giot, je vous le remets au cas où ça aide

Chapitre 1 : quelques grands linguistes

1.1 Morris : la tripartition morissienne

1.2. Austin

1.3.Sperber et wilson

Chapitre 2 : La pragmatique intégrée


2.1 Ducrot et sa thèse anti-morissienne

2.2 Exemple

2.3 La théorie de l'argumentation

a)l'argument est premier, l'info 2ème
b)la délocutivité

* dérivation locutive (benvéniste)
*délocutivité généralisée
*explication de la part présente d'informativité

c) L'argumentativité radicale

*les topoi
* les marqueurs argumentatifs
*application littéraire

d) cas d'application : (x puisque y)


2.4 la polyphonie :

a) intro

b) L1 différent L2

c)L différent de lambda

d) L différent E

c) application à "x puisque y"

c) exercice : "peu" et "un peu"

e) La négation

* la négation métalinguistique

*la négation polémique

* La négation descriptive

* cas d'application littéraire


2.5 interrogation, reprises, dialogues

2.6 raison ~ arg (ling) ~ arg rhétorique

a)argumentation rhétorique

b)argumentation linguistique

c)endroit où rhétorique se sert de l'argumentation ling :

*concession

*contrainte

*stéreotype

Chapitre 3 : étude sémantique du verbe

3.1 le mode

3.2 le temps

a) repère de lieu

b) repère de personne

c) repère d'époque

3.3 l'aspect

* aspect sémantique
*aspect formel
Revenir en haut Aller en bas
Jude
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Soye
Année d'études : BAC II
Date d'inscription : 16/12/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:08

Hello, j'ai une petite question générale qui concerne la linguistique: je ne comprends pas la différence entre le locuteur et l'énonciateur ( quelques soient la partie du cours).
Merci de m'éclairer :).
Revenir en haut Aller en bas
carolined
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
carolined


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Namur
Année d'études : Bac III
Date d'inscription : 28/10/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:16

Le locuteur est une instance abstraite qui n'existe que dans l'énonciation (le locuteur est en outre responsable d'une prise de parole a en un temps et lieu précis)

L'énonciateur quant à lui n'a pas de responsabilité dans l'énonciation, pas de marques de première personne mais il introduit un point de vue, une attitude, un opinion...

Si tu compares ça au roman, tu peux dire que l'énnonciateur est une sorte de focalisation alors que le locuteur est le narrateur de l'histoire..

Je sais pas si je t'ai aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Soye
Année d'études : BAC II
Date d'inscription : 16/12/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:46

Oui ca m'aide :). Mais concretement ( pour voir si jai bien capté)
dans le cas du dédoublement du locuteur (est-ce que ca veut dire 2 locuteurs?) et dans l'exemple:
"Marcel était faché. Il a dit" je vais partir, tout abandonner."Est-ce bien le locuteur 1( narrateur) qui céde la parole au locuteur 2 (marcel) ?

Est-ce que dans le discours indirect libre c'est toujours un énonciateur?

Merci beaucoup d'avance :).

Revenir en haut Aller en bas
Teldou
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...
Teldou


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : Dinant
Année d'études : 3ème Bac
Date d'inscription : 16/12/2009

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:51

Je dirais "oui" pour tes deux questions mais je t'avoue ne pas maîtriser parfaitement la matière :/
Revenir en haut Aller en bas
carolined
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
carolined


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Namur
Année d'études : Bac III
Date d'inscription : 28/10/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:58

Moi je dirais oui aussi..
Attention que dans le discours direct, il n'y a pas d'énonciateur! c'est donc bien 2 locuteurs différents. Comme l'a dit Sinte, le locuteur 1 devient rapporteur d'un discours d'autrui (en l'occurrence le locuteur 2)

Tandis que lorsqu'il y a un point de vue d'un énonciateur, le locuteur devient un porte parole (du point de vue de l'énonciateur)
Revenir en haut Aller en bas
Jude
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Soye
Année d'études : BAC II
Date d'inscription : 16/12/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 16:13

Je ne vois pas la différence que tu poses entre rapporteur et porte-parole..
Revenir en haut Aller en bas
carolined
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
carolined


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Namur
Année d'études : Bac III
Date d'inscription : 28/10/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 16:29

Rapporteur des paroles d'une autre personne

Porte-parole du point de vue (verbal ou non verbal) d'un énonciateur

(Désolé, mais j'ai du mal a expliquer ce que j'ai compris, je sais ça craint!)
Si un pédagogue passe par ici .. :D
Revenir en haut Aller en bas
Jude
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Soye
Année d'études : BAC II
Date d'inscription : 16/12/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 16:52

A donc par exemple :
Rapporteur: mon frère à dit " que tu es bete!".
Point de vue: ma voisine m'a dit que j'étais gentille.

Oui moi aussi j'ai du mal à savoir expliquer :). C'est pour cela que je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
carolined
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
carolined


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Namur
Année d'études : Bac III
Date d'inscription : 28/10/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 16:55

Citation :
ma voisine m'a dit que j'étais gentille.

C'est du discours indirect et ca ne fait pas partie de la polyphonie, tu rapportes juste un fait.

Par contre quand tu dis : C'est une idée peu "conventionnelle"

Ici ca montre que le "conventionnelle" n'est pas du locuteur (et donc d'un énnonciateur inconnu)

Revenir en haut Aller en bas
Jude
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Soye
Année d'études : BAC II
Date d'inscription : 16/12/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 17:01

Ah je comprends !!
Merci beaucoup pour ton aide :).
Revenir en haut Aller en bas
carolined
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
carolined


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Namur
Année d'études : Bac III
Date d'inscription : 28/10/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 07:46

J'aurais une question sur le cours d'exercices...

Dans la partir sur JAR, dans les boucles métaénonciatives, chaque fois que je soulignais une des 4 sortes de non-coincidence du dire, je notais en dessous " Modélisation autonymique + autonymie "

Et la, je pige ked'... une bonne âme passerait-elle par ici? :D
Revenir en haut Aller en bas
Morgane L
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Nismes
Année d'études : BAC 2
Date d'inscription : 22/11/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 08:36

J'ai un peu de mal aussi pour cette partie là et j'avais écrit ces trucs-là aussi :/ Si je ne me trompe pas, je crois que les 4 cas de non-coïncidence correspondent aux 4 cas de modélisation autonymique ... c'est sans doute pour ça qu'on écrivait en-dessous modélisation autonymique ! Si quelqu'un pouvait confirmer ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : BAC 3
Date d'inscription : 02/11/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 10:02

Je viens vous aider :)
Déjà, juste une petite rectification orthographique pour ne pas vous faire tuer à l'exam' : c'est modAlisation :) Pas de "é"^^
Ensuite, il ne sert à rien de dire "modalisation autonymique + autonymie" parce que en ce qui concerne la modalisation autonymique, c'est utilisation en mention (= autonymie) + utilisation en usage.
Je crois que ça éclaircit déjà un peu les choses :)
Enfin, j'ai noté également que les 4 types de non-coïncidence étaient des cas de modalisation autonymique. Je ne dirais pas qu'ils correspondent aux "4 cas de modalisation autonymique" comme le disait Morgane, parce qu'il y en a certainement plus (on peut déjà rajouter à ces 4 cas le cas du DIL). Donc, comme je sais que la prof est plutôt pointilleuse, je dirais simplement que ce sont des cas sans entrer plus dans le détail :)

J'espère vous avoir aidée ! Si ce n'est pas clair, dites-le et j'essayerai de l'être davantage (dans la limite de mes compétences bien sûr :D)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : BAC 3
Date d'inscription : 02/11/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 10:02

Je viens vous aider :)
Déjà, juste une petite rectification orthographique pour ne pas vous faire tuer à l'exam' : c'est modAlisation :) Pas de "é"^^
Ensuite, il ne sert à rien de dire "modalisation autonymique + autonymie" parce que en ce qui concerne la modalisation autonymique, c'est utilisation en mention (= autonymie) + utilisation en usage.
Je crois que ça éclaircit déjà un peu les choses :)
Enfin, j'ai noté également que les 4 types de non-coïncidence étaient des cas de modalisation autonymique. Je ne dirais pas qu'ils correspondent aux "4 cas de modalisation autonymique" comme le disait Morgane, parce qu'il y en a certainement plus (on peut déjà rajouter à ces 4 cas le cas du DIL). Donc, comme je sais que la prof est plutôt pointilleuse, je dirais simplement que ce sont des cas sans entrer plus dans le détail :)

J'espère vous avoir aidée ! Si ce n'est pas clair, dites-le et j'essayerai de l'être davantage (dans la limite de mes compétences bien sûr :D)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : BAC 3
Date d'inscription : 02/11/2010

[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 10:03

Oooh, flûte >.< A cause des mes doigts enturbannés (j'me coupe tous les doigts à des feuilles^^) j'ai envoyé deux fois le même message >.< Si quelqu'un pouvait en supprimer un, ce serait sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)   [LingSynII] LROMB120 (A. SINTE) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LingSynII] LROMB120 (A. SINTE)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LingSynII] LROMB120 (J. GIOT)
» [LingSynI] LROMB104 + [LingSynII] LROMB120 Questions (GIOT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Première année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser