Le Cénacle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide des étudiants romanistes de Namur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)

Aller en bas 
+19
Nana.B
cloclo0610
Clémentine
Aurielle
Marie-Philomène
alig
steph14
Marie b
Morgane L
- Sarah -
agnesl
Anne-Laure
Calliste
marie-a
Teldou
Tanhyur
Kad
Endymion
carolined
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : BAC 3
Date d'inscription : 02/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:31

Euuuh... J'ai pas ça dans mon cours ^_^

Sur le modèle endocentrique, ce que j'ai (et qui pourrait se rapprocher vaguement de ce dont tu parles), c'est qu'il est basé sur la segmentation et la substitution (c'est quand on coupait (la première coupe était la prédicative) et qu'on remplaçait par un mot plus simple, tout cela pour aboutir jusqu'aux boîtes ou à l'arbre).
On parle aussi de relation de dominance (dans l'arbre, ce sont les différents niveaux, comme par exemple SN dominé directement par P) et une relation de précédence (c'est ce qu'on peut voir horizontalement, tel mot avant tel autre).

Je ne sais vraiment pas si ça peut t'aider >.< Sinon, j'espère que quelqu'un d'autre pourra répondre à ta question :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie b
rang: Quémandeur de notes
rang: Quémandeur de notes
Marie b


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Eghezée
Année d'études : Bac 3
Date d'inscription : 11/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:47

En fait, ce qui me perturbe c'est que dans le syllabus il est noté que, comme tu dis, la relation de précédence peut se voir horizontalement, mais il est mis aussi que c'est la "source des fonctions".
Or, dans mon cours, j'ai noté qu'on pouvait repérer les fonctions grâce aux relations de dominance (si le SN est dominé par P, il est sujet, mais s'il est dominé par le SV, alors il est complément).
Et dans le syllabus, les relations de dominance nous permettent de repérer les natures, de classer, c'est contradictoire =S (ou alors c'est moi qui comprend rien re=S)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : BAC 3
Date d'inscription : 02/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:02

Pour ce qui est de repérer les fonctions, c'est la relation de dominance qui est importante (sûre de chez sûre, j'ai demandé :D)
Quant à la relation de précédence, je ne sais pas si elle a vraiment une importance... (et il me semble que pour repérer les natures, il n'y a pas vraiment quelque chose qui entre en compte puisque c'est nous-mêmes qui disons "déterminant" etc au moment de créer l'arbre ou les boîtes).
Revenir en haut Aller en bas
Marie b
rang: Quémandeur de notes
rang: Quémandeur de notes
Marie b


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Eghezée
Année d'études : Bac 3
Date d'inscription : 11/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 16:36

Ah d'accord, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
carolined
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
carolined


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Namur
Année d'études : Bac III
Date d'inscription : 28/10/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 08:34

Ola amigos !

Je me demandais... Dans les 4 cas de dénotations, seulement 2 sur les 4 sont aussi présents en syntaxe ? (Allomorphisme et homophonie ? )

Ou alors les 2 autres sont présents aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : BAC 3
Date d'inscription : 02/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 08:51

Je pense que oui (sans aucune certitude évidemment :p)
Parce que pour l'imbrication, il faut un seul indice qui atteste différentes valeurs ; or, justement, c'est l'ensemble des contraintes en syntaxe qui permet de différencier les fonctions. Ca me paraît alors difficile qu'un seul indice puisse attester plusieurs valeurs (ou bien on ne prend qu'une seule contrainte, qui pourrait être identique pour plusieurs syntagmes, mais je n'ai pas d'exemple en tête pour l'instant^^)
Et en ce qui concerne le marquage discontinu... Une même valeur attestée par plusieurs indices... Soit on considère que les contraintes qui définissent un syntagme sont des indices différents, et alors c'est possible (par exemple, pour le syntagme sujet, les différents "indices" seraient l'initiale, l'effacement du préfixe verbal et l'accord) soit on ne considère pas cela comme des indices et alors ce n'est pas possible.

Pfiou, c'est pas clair et sans aucune certitude, dis donc xD
Peut-être que ceux de Bac 2 ou 3 pourraient mieux répondre à ta question ? :)
Revenir en haut Aller en bas
steph14
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Floreffe
Année d'études : BAC I
Date d'inscription : 04/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 09:06

bonjour à tous! voila je parcourais les questions des années précédantes et je n'arrive pas à répondre à cette question là car mon cours n'est pas des plus complet en phonétique --' :


Exposez les règles de l'accentuation française, leurs conditions phonétiques et leur portée possible en didactique

Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
alig
rang: Quémandeur de notes
rang: Quémandeur de notes
alig


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Brg
Année d'études : 2e 1Bac
Date d'inscription : 11/02/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 11:22

Hello! ^^ On l'a eu l'an passé cette question :) Faut dire qu'elle avait été vache sur ce coup là, parce qu'elle nous avait dit à noël de laisser tomber la phonétique et nous avait fichu cette question!

En fait tu dois parler de l'oxytonisme, des 3gds paramètres prosodiques en expliquant en long et en large tout ce qui se rapporte à celui qui domine la langue francaise, à savoir la durée (donc tu parles des syllabes qui sont + fortement marquées que d'autres patati patata), et aussi faire la différence entre l'accent rythmique linguistique, et l'accent de mise en relief, ...

En ce qui concerne la portée possible en didactique, on a jms compris ce qu'elle avait voulu dire, sorry.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
rang : Visage familier
rang : Visage familier



Féminin Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : BAC 3
Date d'inscription : 02/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 11:23

@carolined : après vérification (notamment dans mes notes de la séance de questions/réponses), nous n'avons vu aucun cas d'imbrication ou de marquage discontinu en syntaxe. Voilààà :) (Donc, oublie touuut ce que j'ai dit dans le précédent message^^)

@steph14 : je n'en ai vraiment aucune idée ! On n'a pas vraiment vu l'accentuation, donc il faudrait que ce soit quelqu'un de Bac 2 ou 3 qui te renseigne. Tout ce qu'il a dit concernant la didactique, c'est qu'en français l'accent d'intensité tombait sur la dernière syllabe (le français étant une langue oxytonique) mais qu'en français, ce qui était surtout important (dans les caractéristiques de la prosodie) c'était la durée. C'est donc cela qui est utile en didactique.
Mais à part ça, je ne sais rien dire =/
Revenir en haut Aller en bas
carolined
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
carolined


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Namur
Année d'études : Bac III
Date d'inscription : 28/10/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 11:28

Yep, merci Anne-Laure :)
Revenir en haut Aller en bas
steph14
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Floreffe
Année d'études : BAC I
Date d'inscription : 04/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 11:36

Merci beaucoup :D je vais quand même espérer qu'on aura pas une question de phonétique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie b
rang: Quémandeur de notes
rang: Quémandeur de notes
Marie b


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Eghezée
Année d'études : Bac 3
Date d'inscription : 11/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 12:19

Concernant la portée en didactique, ce qui est important c'est l'accent rythmique.

En français, les groupes rythmiques coïncident avec les groupes sémantiques et avec les groupes syntaxiques.
Si l'accent est bien mis sur la durée, la découpe de la phrase sera donc correcte d'un point de vue phonétique, d'un point de vue syntaxique et d'un point de vue sémantique.
Quand on enseigne le français à un étranger, il faut donc enseigner l'accent rythmique et non la mise en relief.

Je pense que c'est ca =)

Petite question...

Dans les principes épistémologiques fondamentaux (verso du plan), il y en a trois que je ne comprend pas du tout :
"distinction de la forme et de la substance"
"endomorphie du langage"
"modélisation et épreuve d'un réel de nature formelle"

Quelqu'un comprend de quoi ça parle? =S
Revenir en haut Aller en bas
Tanhyur
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...
Tanhyur


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Fernelmont
Année d'études : Bac 2
Date d'inscription : 19/10/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 13:54

Distinction de la forme et de la substance, c'est apprendre à repérer les critères formels et ceux qui ne le sont pas (substance = contenu).

Endomorphie du langage, je pense que c'est simplement que le langage porte en lui ses caractères formels. (je ne suis pas sûr du tout, étymologique, c'est ce qui me emble le plus logique).

Modélisation et épreuve d'un réel de nature formelle: dans ce cas-ci, le réel c'est la langue (française) qui se matérialise formellement. On s'y est confronté et on a dû (enfin, les profs ont dû) la modéliser.
Revenir en haut Aller en bas
Marie b
rang: Quémandeur de notes
rang: Quémandeur de notes
Marie b


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Eghezée
Année d'études : Bac 3
Date d'inscription : 11/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:00

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Philomène
rang: Quémandeur de notes
rang: Quémandeur de notes
Marie-Philomène


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Libramont
Année d'études : Bac I
Date d'inscription : 23/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:15

Bien le bonjour à tous !

J'ai une "petite" question concernant notre gros tuyau : la dénotation !
Donc, la dénotation, c'est bien l'attestation des valeurs sémiques par des indices ou la garantie d'extistence des sèmes? j'ai ces 2 définitions et je ne sais pas laquelle se rapporte à quoi !
Ensuite, on a les 4 cas de dénotations : homophonie, allomorphisme, imbrication et marquage discontinu, ca cest ok ! Mais dans les messages précedent vous avez dit que dans la syntaxe, il n'y a que l'homophonie et l'allomorphisme qui s'y trouvaient, cependant dans mon cours, j'ai mis que ces 2 cas font partie de la logique des choix et que imbrication et marquage discontinu font partie de la logique de segmentations mais alors ca ne veut pas dire qu'ils se trouve aussi tous dans la syntaxe puisqu'on fait un évident rapport avec le modéle biaxial?

Je pense ne pas être très claire mais en vérité, je mélange beaucoup tout ca donc j'espère que quelqu'un saura malgré tout répondre à mes questions.

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tanhyur
rang: Romaniste un jour...
rang: Romaniste un jour...
Tanhyur


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Fernelmont
Année d'études : Bac 2
Date d'inscription : 19/10/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:23

Les deux définitions disent toutes les deux exactement la même choses en fin de compte.

Et les 4 types de dénotations servent à cibler des phénomènes morphologiques qui paraissant dans la langue.
Il me semble que pour établir la syntaxe, on se base sur la morphologie. En fait, seuls deux de ceux-là sont cités dans la partie syntaxe car ils permettent de mettre au clair telle ou telle relation syntaxique.
Mais ça ne veut pas dire que les autres n'apparaissent pas dans la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Philomène
rang: Quémandeur de notes
rang: Quémandeur de notes
Marie-Philomène


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Libramont
Année d'études : Bac I
Date d'inscription : 23/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:27

Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurielle
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Chastre
Année d'études : 1ère
Date d'inscription : 19/10/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:31

Bonjour à tous! J'ai besoin de vos lumières!

Je sèche un peu à propos de la question "Expliquez le modèle biaxial et montrez en quoi cela permet de résoudre la question de la définition de la phrase en permettant de s'en passer."
Quelqu'un pourrait-il me sauver? :/
Revenir en haut Aller en bas
Aurielle
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Chastre
Année d'études : 1ère
Date d'inscription : 19/10/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 14:33

Si quelqu'un savait m'aider pour celles-ci aussi, ce serait gentil!

Dans finirai, finiras,finira,finirons,finirez,finiront comment expliquer que ai,as ,a , ons ,ez,ont ne sont pas de desinences personnelles. Expliquer les notions théoriques.

Expliquez la dérivation nominale non affixée, illustrez avec un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Marie b
rang: Quémandeur de notes
rang: Quémandeur de notes
Marie b


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Eghezée
Année d'études : Bac 3
Date d'inscription : 11/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:15

Petite question de vocabulaire...

Y a-t-il une différence entre un sème et un morphème?

[Désolée Aurielle, mais je ne sais pas répondre à ces questions]
Revenir en haut Aller en bas
carolined
rang: Théoricien de valves
rang: Théoricien de valves
carolined


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Namur
Année d'études : Bac III
Date d'inscription : 28/10/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:19

Moi je dirais que non...

Mais je ne suis pas certaine ^^' Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : Bac 1
Date d'inscription : 11/01/2011

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:23

Aurielle,

je crois que ai, as, a, ons, ez, ont ne sont pas des désinences personnelles ce n'en est qu'une partie. je m'explique : la désinence personnelle est un marquage discontinu, c-à-dire qu'il se marque et sur la terminaison et sur le pronom personnel. donc la terminaison ne suffit pas pour la désiinence, il faut y ajouter le pronom... :)

Ensuite, tu explique la dénotation et plus particulièrement le marquage discontinu en général... :)

j'espère que ça t'a aidé parce que si ce n'est pas ça, je n'ai pas compris non plus :/

Revenir en haut Aller en bas
steph14
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Floreffe
Année d'études : BAC I
Date d'inscription : 04/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:25

Je suis vraiment pas sure du tout hein donc si quelqu'un voit que ce que je dis est faux hésitez pas à me corriger mais en gros déja j'expliquerai la notion de paradigmatisation pour expliquer les variation ensuite je parlerai du marquage discontinu en disant que ce ne sont pas des désinences de personne car la personne ne se marque pas uniquement par la terminaison mais aussi par le pronom ou le sujet et j'expliquerai aussi ce n'est pas uniquement des désinences personnelles car ça montre aussi le mode, la voix, le temps employé etc

Par contre pour la 2eme partie de la question je sais pas du tout! bon courage à tous pour cet exam de linguistique!
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne
Clémentine


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Namur
Année d'études : Bac 1
Date d'inscription : 11/01/2011

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:27

j'ai aussi une petite question :)

je n'arrive pas à comprendre l'imbrication (dans le phénomèe de dénotation...) surtout au niveau de la conjugaison (l'exercice qu'elle a donné sur le verbe venir). :/

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
steph14
rang: Observateur taciturne
rang: Observateur taciturne



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Floreffe
Année d'études : BAC I
Date d'inscription : 04/11/2010

[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 15:31

c'est tout simple l'imbrication c'est quand tu as un marquage qui t'indique plusieurs chose par exemple si tu as " ils dirent" tu peux déduire plein de chose: 3PP; mode indicatif; temps passé; etc donc tu n'as qu'un marquage mais qui te dis plein de choses sur le verbe par rapport au verbe venir tu peux aussi appliquer cette théorie j'espère que ça t'aidera :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)   [LingSynI] LROMB104 (J. GIOT) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LingSynI] LROMB104 (J. GIOT)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LingSynI] LROMB104 + [LingSynII] LROMB120 Questions (GIOT)
» [LingSynII] LROMB120 (J. GIOT)
» [LingSyn1] LROMB104 Morphologie
» [LingSyn1] LROMB104 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cénacle :: Première année-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser